Comment se passe le retour ?
Doit on savoir nager pour faire la descente en canoe ?
Il est obligatoire(arrêté préfectoral) de savoir nager et d’être à l’aise dans l’eau, le retournement de votre bateau n’est jamais exclu.Toutefois vous pouvez faire votre descente guidée par un moniteur. Vous serez dans le bateau du moniteur durant la descente.
L’un de nous ne veut pas faire de bateau ?
Pas de soucis, il peut si il ou elle le souhaite rester sur notre base et profiter de la plage, ou se rendre dans le centre de Vallon pont D’arc à pied. Des navettes gratuites pour se rendre au pont d’arc sont aussi accessibles à 5 minutes à pied de la petite mer et cette personne pourra vous voir passer le rapide du Charlemagne et sous cet arche majestueux du pont d’arc.
Peut on faire du bateau avec notre chien ?
Cela reste possible sauf dans la réserve, les parcours en amont sont donc réailisables avec votre chien. Toutefois il est important de savoir comment votre animal risque de réagir.
Peut on faire du canöé avec notre enfant de 6 ans qui sait nager ?
Oui ce la est possible mais pas à la location, La rivière Ardèche est soumise à un arrêté préfectoral interdisant la location aux enfants de moins de 7ans. A la petite mer nous proposons des descentes accompagnées par un guide diplômé d’Etat, qui fera de votre descente un beau souvenir de vacances en toute sécurité.
Peut on s’arrêter n’importe où dans les gorges ?
Oui à vous de trouver votre petit coin de paradis pour vous baigner, pique nique, faire la sieste….Seul le bivouac devra se faire sur sur les aires prévues à cette effet (Gaud et Gournier) qui sont gérés par la réserve naturelle.
Que conseillez vous de prendre pour un bivouac ?
Vos piques niques pour les midis, des victuailles à griller pour le soir, vous trouverez sur place des aires de barbecue avec du charbon, petite idée recette : quelques grillades (un peu plus pour le pique nique du lendemain dans les sandwichs) quelques légumes l’aubergine est délicieuse cuite dans le feu, la trancher en 2 lorsqu’elle est cuite et utilisé sa purée qui aura gagné un petit goût fumé (un régal) sinon courgette au barbecue et pomme de terre dans de l’aluminium jeté dans la braise. Pour un dessert qui chez nous fait l’unanimité banane chocolat….
Une tente (mais vous pouvez aussi réserver des tentes auprès de l’office du tourisme), tapis de sol, duvet suivant la météo, des affaires chaudes pour la soirée, une frontale…
Que doit on prévoir pour notre descente ?
Il est obligatoire de partir avec des chaussures fermées (aquashoes, baskets ou chaussures qui tiennent aux pieds), casquette, eau, pique nique, crème solaire même si un t-shirt sera plus efficace et respectueux de la nature.